lundi 18 mai 2009

Stéphanie, 35 ans, Villeneuve-la-Garenne

J'ai toujours eu des relations difficiles avec ma soeur, de 10 ans mon aînée. Toujours à comparer nos vies à 10 ans d'écart et à me casser. L'hiver dernier, pétage de plombs, elle m'a sorti en vrac tout ce qu'elle me reprochait depuis l'enfance dont une anecdote qui m'a effarée: mon père ne lui a pas prêté la voiture en 1982 quand elle avait 18 ans pour aller en soirées le week-end (moi j'avais 8 ans) alors qu'il m'a cédé 20 ans plus tard la vieille Peugeot que Maman malade ne pouvait plus conduire. Sa conclusion: j'ai reçu plus qu'elle de mes parents. Que répondre à des telles accusations? Et il y en a des dizaines d'autres qu'elles conserve précieusement...
Je fait tout pour l'éviter, c'est un beau gâchis. J'aime ma famille!

2 commentaires:

  1. Moi j'ai la même mais avec 18 d'écart. Et comme toi je fais tout pour l'éviter, je ne suis pas responsable de sa colère ni de sa jalousie.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle demande des comptes à vos parents... si seulement elle se rendait compte que plus elle en rajoute plus elle se fait souffrir.

    RépondreSupprimer

Vous allez laisser un commentaire.
Pour participer, envoyer un mail à jaimemafamille@ymail.com...