lundi 18 mai 2009

Sandrine, 31 ans, Marseille

A 17 ans, dès le premier jour où j'ai rencontré mon beau-père il a fallu que je l'embrasse sur la bouche ! C'était pour montrer son affection d'après ma mère... Il fallait laisser faire. Puis mon beau-père a essayé d'abuser de moi, et quand je l'ai raconté à ma mère elle m'a dit que j'étais une menteuse. Suite à ce mal-être, j'ai fais une tentative de suicide et j'ai raconté à ma famille pourquoi je l'avais fait et j'ai parlé des coups de poings que cet homme me portait. Ma famille a immédiatement appelé ma mère et là j'ai ramassé une claque de ma tante qui m'a dit "Pourquoi tu fais du mal à ta mère comme ça ?" J'aime ma famille !

3 commentaires:

  1. Scandaleux, mais qu'attendiez-vous pour porter plainte à la police !

    RépondreSupprimer
  2. vous avez 31 ans aujourd'hui, j'espère donc que les choses ont changé depuis lors et que vous avez été en mesure d'aller de l'avant. ce sont des choses graves que vous racontez là. tout mon soutien.

    RépondreSupprimer
  3. Porter plainte, c'est facile à dire, ça !
    Quand il n'y a pas vraiment d'abus, on peut se poser beaucoup de questions "est-ce que je n'ai pas mal interprété ?", "est-ce que ça vaut le coup de faire tout un foin si rien ne s'est passé ?".
    Un abus sexuel, on sait que c'est mal, mais quand il n'y a rien eu de concret, on ne sait pas forcément quoi en penser (bon, là y'a eu une tentative, tout de même).
    Et quand votre mère ne vous crois pas, eh bien vous mettez ça dans un coin de votre tête, et c'est tout.

    RépondreSupprimer

Vous allez laisser un commentaire.
Pour participer, envoyer un mail à jaimemafamille@ymail.com...