vendredi 15 mai 2009

Eléonore, 36 ans, Paris

Je suis au chômage depuis 2 ans, et mercredi dernier, j'avais mon premier entretien d'embauche depuis plus de 8 mois ! En plus le poste est intéressant, près de chez moi, bien payé, le bonheur ! Seulement je n'ai personne pour garder mon fils. J'appelle ma mère, qui habite dans ma rue et qui est retraitée, pour qu'elle vienne le garder exceptionnellement. Elle me dit qu'elle est désolée mais qu'elle est malade et ne pourra le garder. Je finis par trouver une baby-sitter, non sans mal, et file à mon entretien... En passant devant chez elle, je la vois dans le hall d'entrée de son immeuble, la jupe remontée jusqu'à la taille en plein échange de bactéries avec un monsieur. J'aime ma famille !

2 commentaires:

  1. Bah en même temps ce n'est pas un dù. Votre mère vous a élevée vous, mais elle n'a pas signé pour ses petits enfants. A chacun d'assumer ses propres enfants. Et même sans son aide vous avez pu aller à votre entretien.

    RépondreSupprimer
  2. et ta vision du bonheur est limite...

    RépondreSupprimer

Vous allez laisser un commentaire.
Pour participer, envoyer un mail à jaimemafamille@ymail.com...