mardi 26 mai 2009

Héloïse, 30 ans, La Défense

A la mort de ma grand-mère, mon cousin a hérité de sa maison de campagne en Normandie, ma cousine a eu l'appartement de La Défense, ma soeur l'ensemble de ses oeuvres d'art, de ses livres anciens, de ses meubles et de ses bijoux de grande valeur, et moi... rien. J'aime ma famille !

3 commentaires:

  1. Il doit y avoir une petite raison, non?

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, certains croient que tout leur est dû. Mais nos anciens, à l'heure de rédiger leur testament, savent récompenser ceux qui ont pensé à eux, les ont aimé, leur ont fait don de leur présence...
    ça me fait rire ces gens qui s'indignent parce qu'ils n'ont rien eu, mais qui en général ne mettent pas les pieds à la maison de retraite en se trouvant des excuses, ne passent à Noël que pour ramasser un cadeau, oublient de téléphoner, etc.

    RépondreSupprimer
  3. Le posteur n'a pas précisé la nature de ses rapports avec la défunte. Mais d'aucuns fréquentent assidûment leurs anciens exclusivement pour se mettre dans leurs petits papiers, aussi...ce n'est pas nécessairement l'assiduité ni le nombre de visites qui jaugent la valeur affective que l'on attribue à quelqu'un. Mais je répète qu'on ne sait rien des relations qu'entretenait le posteur avec cette personne. S'il croyait que ça tournait bien, on peut comprendre l'étonnement. S'il s'est mal comporté...ce sont ses affaires :)

    RépondreSupprimer

Vous allez laisser un commentaire.
Pour participer, envoyer un mail à jaimemafamille@ymail.com...