jeudi 7 mai 2009

Marie, 25 ans, Rodez

Mon fiancé est Musulman. Pas très pratiquant, mais tout de même. Il avait très peur du regard de mes parents, et je l'ai pas mal rassuré sur leur grande tolérance. Mais quand mes parents l'ont invité à un barbecue, ils avaient prévu au menu: travers de porcs et sangria à volonté. J'aime ma famille !

4 commentaires:

  1. Et pourquoi pas??? Je suppose qu'il uy avait aussi du pain et des crudités, du jus de fruits etc???

    RépondreSupprimer
  2. Aîe, ils n'étaient pas au courant de sa religion ? Si oui, ce n'était pas très délicat de leur part, si non c'est vraiment pas de chance :-/

    RépondreSupprimer
  3. bah ils n'y ont peut être pas pensé, y a rien de bien grave. Et comme dit le premier commentaire : il n'y avait pas d'autres choses? Pourquoi tes parents auraient ils dù se priver de manger et de boire ce qu'ils aimaient sous pretexte que ton mec a fait le choix de ne pas manger de cochon et de ne pas boire d'alcool (oui j'ai dis CHOIX, parce que laisser une religion nous dicter ce qu'on doit manger ou boire c'est un choix)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un choix qui devient un état de fait et faire comme si de rien n'était, ne pas tenir compte de cet état de fait c'est à proprement parlé de l'intolérance. C'est rien qu'une fois dans l'année où ils ne mangent pas de porc, si un français prétend avoir une culture culinaire aussi limité c'est de la mauvaise foi, tiens pk pas du foie de veau, on est les meilleurs gastronomes au monde et soi-disant le porcs c'est tout ce que ces beaux parents aime manger, mon œil.

    RépondreSupprimer

Vous allez laisser un commentaire.
Pour participer, envoyer un mail à jaimemafamille@ymail.com...