mardi 16 juin 2009

Luc - 30 ans - Beaune

Je ne bois pas d’alcool. Pas par conviction, mais c’est comme ça, je n’aime pas ça. Invariablement, dans les réunions de famille, il y a toujours un lourdeau pour faire une remarque du style « Hinhin, fillette, tu ne bois pas d’alcool » en sifflant un verre de rouge, comme si ça lui faisait de plus grosses baloches. Maintenant, je repère même à l’avance qui est susceptible de faire ce type de remarques… en général, un alcoolique qui veut se donner l’air cool… J’aime ma famille !

4 commentaires:

  1. Tu as bien raison de ne pas céder à ces arguments débiles... je connais ça, on a tous un (ou des) lourdaud(s) dans nos familles!

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est toujours "Mais ça (quel que soit l'alcool proposé) c'est pas de l'alcool AHAHAHAH" TG ducon j'aime pas l'alcool. :/ On dirait que c'est inconcevable de ne pas aimer l'alcool, t'es anormal si tu ne bois pas.

    RépondreSupprimer
  3. ha oui compliqué de faire comprendre qu'on ne boit pas , nous avons 58 ans et ça fait 40 ans qu'on tient le coup !! on en a eu des remarques -on trouve que 4 degrés c'est déjà trop fort!!bon courage

    RépondreSupprimer
  4. Je suis dans le même cas, sauf que je garde toujours ma copine à portée, et je leur réponds que l'alcool a un effet anesthésian et que vu mon programme de soirée je ne pouvais pas me le permettre, rajoutant un "hein chérie " accompagné d'une baiser explicite à ma copine qui, amusée, joue le jeu !!

    Une façon amusante de renvoyer la balle...

    RépondreSupprimer

Vous allez laisser un commentaire.
Pour participer, envoyer un mail à jaimemafamille@ymail.com...