vendredi 26 juin 2009

Cathy - 56 ans - Lille

C'était il y a 30 ans. Mon mari, ma mère et moi étions en visite chez mes beaux-parents. Un beau matin, ma belle-mère me propose de laver notre linge. Je refuse, car j'ai horreur de ça. Elle insiste tellement que je finis par m'incliner, et je dépose quelques affaires à laver près de la machine. Elle devait s'en occuper dès que possible.
On arrive au repas de midi. Nous étions une bonne quinzaine de convives, dont la plupart ne nous connaissaient pas. Ils appartenaient à la famille de ma belle-soeur.
Pendant le repas, entendant que la machine s'était arrêtée, ma belle-mère se lève afin de mettre mon linge en route. Et soudain, la voilà qui brandit une de mes petites culottes, devant tout le monde. Elle la fait passer au-dessus de la table, et en éclatant de rire, y va de ses commentaires qui lui sont uniques: "ma petite Jacqueline, vous n'allez pas dire qu'elle est à vous, cette maronne! (je vous signale que nous sommes dans le Pas-de-Calais), elle a tout juste la taille d'une poupée, c'est pas possible! (il faut dire qu'elle était très très extensible, et que j'étais très mince, aussi...)
Je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie! mais, avec le recul, honte pour elle...
J'aime ma famille!

1 commentaire:

Vous allez laisser un commentaire.
Pour participer, envoyer un mail à jaimemafamille@ymail.com...