lundi 8 juin 2009

Justine - 34 ans - Charenton

J’ai une tripotée de cousins, si bien que je ne les vois pas souvent. Dernièrement, on s’est tous réunis. On commence à parler de tout, de rien, de nos enfants, de leurs prénoms… Mon cousin me présente sa fille, Kirenn, et ses fils, Evariste et Ulysse. Je lui réponds : « Ah, ce sont des prénoms originaux ! » Lui : « Ben oui, tu sais, je ne voulais pas appeler mes enfants Lou et Hugo comme tout le monde, c’est d’un commun, après ils sont 25 par classe à s’appeler comme ça, bonjour le manque de personnalité des parents. Et toi, comment s’appellent tes enfants ? » Ben, justement, Hugo et Lou… J’aime ma famille !

6 commentaires:

  1. Ceci-dit il a quand même raison ton cousin.

    RépondreSupprimer
  2. Il a bien raison :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec Anonyme, il a bien raison ton cousin.
    Même si Evariste... ça ressemble à rien

    RépondreSupprimer
  4. Le cousin n'a peut-être pas tort sur la banalité des Lou/Hugo, mais ceux de ses propres enfants puent la prétention vulgaire et le ridicule. Ah, l'obsession de se démarquer... Très bof tout ça !

    RépondreSupprimer
  5. A la naissance, on croit tous être super originaux. C'est quand le gamin arrive en petite section qu'on se rend compte qu'ils s'appellent tous pareil.

    Et c'est tant mieux, rien de pire que d'annoncer son prénom "bizarre" et de lire la consternation dans le regard de l'autre. Et encore expliquer, épeler. Pire encore si on a une vie, un physique, une intelligence standard alors que tous attendent d'une personne au prénom original un comportement à l'avenant.

    Quant à estimer que donner un prénom bizarre (ridicule ?) à un enfant est une marque de personnalité... comment dire...

    RépondreSupprimer
  6. Rien de choquant de la part du cousin. C'est juste la vérité. Hugo et Lou SONT parmi les prénoms les plus donné ces dernières années. Quand on appelle ses enfants avec les derniers prénoms "à la mode", ça sert à rien de s'offusquer si quelqu'un les trouve plus que communs. Faut assumer quand on sait que son enfant sera peut-être appelé "Hugo numéro 3" ou "Lou numéro 6" par l'instit' et ses camarades de classe.

    RépondreSupprimer

Vous allez laisser un commentaire.
Pour participer, envoyer un mail à jaimemafamille@ymail.com...