lundi 8 juin 2009

Driss - 33 ans - Toulon

J’ai jamais parlé avec mes parents. Je veux dire, on partait en vacances, ils m’achetaient un cartable neuf à la rentrée, signaient mes cahiers de liaison, me demandaient de mettre la table, mais ça s’arrêtait là : on n’a jamais eu de conversation sur la vie, l’amour, la mort, le sexe, les religions… J’essayais parfois d’amorcer le débat, mais regarder Jean-Pierre Pernault ou Jean-Pierre Foucault était toujours plus important pour eux. Je peux dire sans mentir que j’ai été élevé par Doc et Difool. J’aime ma famille !

7 commentaires:

  1. On dirait les parents de mon conjoint. Administrativement présents mais question affection totalement absents. Son éducation sexuelle ? Un livre genre Dolto retrouvé un soir sur son lit... mais surtout fallait pas poser de question.

    RépondreSupprimer
  2. Driss,

    C'est pas gai, mais cette enfance n'est elle pas celle qu'ont eue une grande partie des adultes d'aujourd'hui ?

    Il me semble que ça fait peu de temps qu'on s'intéresse au développement affectif/intellectuel des enfants.

    En tout cas, tu peux m'inscrire à ton club des enfants élevés par les courants d'air.

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends parfaitement , j'ai jamais parlé de chose importante avec ma mère , la phrase que j'ai le plus entendu durant mon enfance c'est "Pas maintenant , après ça." et bien sûr après "ça" il y avait toujours une raison pour pas qu'on parle , donc je peux dire que j'ai été élevé par la télé et aussi par Doc et Difool

    RépondreSupprimer
  4. je crois qu'on en est tous là.....

    RépondreSupprimer
  5. C'est un gros problème de sociétque l'absence dialogue dans les familles, dans les deux sens d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  6. Idem j'ai pas l'impression d'avoir été élevée par mes parents. Je suis pas proche d'eux pour un sou, je les considère comme de parfaits étrangers. C'est la vie, et ça sert à rien de faire son naif, la famille c'est pas comme à la télé.

    RépondreSupprimer
  7. C'est pareil pour tous je crois...
    En plus de ne pas se parler, il y avait de l'ignorance. Pendant leur divorce, j'ai voulu mourir. Je le disais a tout le monde et PERSONNE ne 'ma aidé. Je suis sous anti depresseurs depuis trois ans, et je vis de l'autre coté de la terre avec mon mari.

    RépondreSupprimer

Vous allez laisser un commentaire.
Pour participer, envoyer un mail à jaimemafamille@ymail.com...