jeudi 23 avril 2009

Xavier, 38 ans, Charenton

Mon mariage, l'année dernière. A la fin du repas au restau, les invités nous offrent leurs chèques avec une grande carte signée de tous. Tout le monde a fait un gros chèque, même mon pote divorcé au chômage qui paye deux pensions alimentaires par mois, même ma belle-mère radine, même mon ami JP de la fac que je n'avais pas revu depuis presque 10 ans... tout le monde sauf ma soeur. Non, elle, elle a fait un chèque de 25 Euros en précisant que c'est de sa part à elle (fonctionnaire), de son mari (chef d'entreprise) et de leur enfant dont tous les frais sont payés par sa belle-famille. Inutile de préciser que ça ne couvre même pas le montant du menu enfant. J'aime ma famille !

16 commentaires:

  1. je me demande qui le plus radin ? celle qui offre 25 euros à son frere, ou celui qui n'apprécie que les gros chéques !

    RépondreSupprimer
  2. ah ouai quand meme... jcrois qu'ils seront pas invités au 10ans de mariage eux....
    il pensaient quoi que c'était menu big mac pr tout le monde??

    RépondreSupprimer
  3. franchement pour le mariage d'un ami, frère, soeur, enfants... tu te fends d'un chèque d'au moins le prix du repas ! genre si le repas était au restau le minimum c'est de faire au moins 50 euros et si vraiment c'est la dèche, tu fais un truc à côté pour compenser genre offre un cadeau, offre ds fleurs, une plante, un montage photos... c'est de la mauvaise volonté là !

    RépondreSupprimer
  4. Attends, en France, quand on est invité à un mariage... on paye ??? Moi je pensais qu'il suffisait d'offrir un cadeau...

    RépondreSupprimer
  5. A BU SE c'est vrai qu'en théorie pour le mariage d'un frère ou d'une soeur tu t'impliques un peu quand même

    RépondreSupprimer
  6. l'important ça n'est pas tout simplement de partager le bonheur de l'autre ????

    RépondreSupprimer
  7. pour Anonyme1 si tu fais pas de cadeau ET que tu fais pas de chèque çà fait léger
    par contre moi au mariage de mon frère je lui ai offert un cadeau pour lui (une montre) un pour sa femme (un bracelet) et comme ils voulaient faire un voyage on leur a tous donné de l'argent, (70 euros) au moins qu'ils rentrent dans leurs frais pour la soirée.. parce que sinon ça fait un peu "je suis venue bouffer à l'oeil" !!

    RépondreSupprimer
  8. "je suis venue bouffer à l'oeil"
    Quoi ? C'est pas ça le principe d'être invité à un mariage ? :)
    Plus sérieusement, le prix du repas, on s'en fout, et des fois, ce ne sont même pas les mariés qui payent, mais leurs parents. Alors c'est franchement bizarre de raisonner comme ça.

    RépondreSupprimer
  9. ouais ça fait grave "je suis venu bouffer à l oeil" !!

    RépondreSupprimer
  10. C'est souvent le cas, ceux qui peuvent le + offrent parfois moins que ceux qui ont peu de moyens et qui ont a coeur de participer.
    J'ai eu quelques surprises dans les 2 sens pour mon mariage, et c'est souvent le cas chez mes clients qui ont une liste de mariage déposée dans l'agence de voyages ou je travaille.

    RépondreSupprimer
  11. Ta soeur était présente, c'est déjà ça... Tu ne te serais quand même pas marié pour les cadeaux, toi?

    RépondreSupprimer
  12. j'ai eu bien pire mais on ne se marie pas pour les kdo
    et quand on habite charenton on a les moyens d'attendre autre chose que le chèque de sa soeur.

    RépondreSupprimer
  13. jadoremafamille11 juin 2009 à 05:29

    Ce genre de post, c'est un peu mesquin non ?
    T'as une soeur radine, ça arrive à tout le monde, d'autant qu'il y a bien pire comme défaut. Donc t'as le choix : soit tu la prends comme elle est, soit tu ne la vois plus, soit tu passes ta vie à la pourrir dès qu'elle a le dos tourné en débriefant après chaque moment passé ensemble sur tous ses défaut.
    Cherche ses qualités, sûr qu'elle en a. Sinon, zappe la !

    RépondreSupprimer
  14. Et alors ? Certains invités ne nous ont rien offert pour notre mariage mais ce qui comptait pour nous, c'était qu'ils soient là pour partager notre bonheur ! Tu t'es marié que pour recevoir des cadeaux ou de l'argent ? Lamentable !

    RépondreSupprimer
  15. heureusement que ma soeur n'est pas aussi pathétique que toi ! A son mariage je suis venue les mains vides, je n'avais pas un rond. Je lui en ai parlé deux jours avant, elle m'a répondu "ce qui compte c'est que ma grande soeur soit présente"
    Et au mien de mariage ce qui comptait c'était également ça : que je partage ce jour merveilleux avec les gens que j'aiment et qui m'aiment.

    Pfff pleurer sur internet parce que ta vilaine soeur n'a pas fais de gros chèque... ridicule !

    RépondreSupprimer
  16. Pareil que le 1 octobre.

    Pour mon mariage on a de tout comme chèque, mais ca m'a quand même a chaque fois mis la larme a l'oeil. Bon un petit peu deçus par ma témoin, a qui j'ai offert un cadeau plutôt cher, qui est venu avec ses deux enfants, au final elle ne m'a pas pas offert un super cadeau, mais j'étais heureuse qu'elle soit là.
    Il vaut mieux ne s'attendre à rien dans ces cas là! On a des belles surprises et d'autres moins bonnes!

    RépondreSupprimer

Vous allez laisser un commentaire.
Pour participer, envoyer un mail à jaimemafamille@ymail.com...