lundi 27 avril 2009

Aurélien, 19 ans, Marseille

Mes parents sont divorcés, mon père vit en Grèce et ma mère s'est remariée et a de nouveaux enfants. Il n'y avait pas de chambre disponible pour moi chez eux, c'est ce qu'ils m'ont dit tour à tour. Alors je loue une chambre de bonne. Ma mère estime que c'est à mon père de payer mes études. Mon père estime que c'est à ma mère de le faire. Du coup, tout le lycée, j'ai bossé pour payer moi-même les livres scolaires, le loyer, la cantine, l'EDF, les frais d'inscriptions, etc. Et j'ai passé ma première année de médecine à travailler comme veilleur de nuit dans un hôtel pour la financer. Inutile de préciser que j'ai échoué au concours. Et arrêté les études, puis pris un job de caissier à Lidl à plein temps pour subvenir à mes besoins. J'aime ma famille !

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    je ne comprends pas ce genre d'histoire, y a pas des lois qui obligent les parents à payer pour leurs enfants ? surtout si ceux sont mineurs ou encore scolarisés ?

    pourquoi vous n'êtes vous pas allé voir une assistante sociale qui les aurait obligé à vous donner une pension alimentaire...

    putain, les gens sont vraiment dégueulasses, c'est mortel.

    Djamé

    RépondreSupprimer
  2. Mais quels parents indignes! Les dommages collatéraux des divorces, on n'en parle jamais assez... Cette histoire m'a fait beaucoup de peine...
    Renseigne-toi pour des aides de l'Etat, tu ne peux pas gâcher ta vie à cause de parents complètement cons...

    RépondreSupprimer
  3. si vraiment vous êtes prêts à reprendre vos études, à 19 ans je crois que vos parents doivent vous aider , le tribunal pourrait vous obtenir une pension alimentaire-allez voir une assistante sociale

    RépondreSupprimer
  4. alors là, franchement, je te tire mon chapeau.. tu es vraiment courageux

    RépondreSupprimer
  5. Des gens qui bossent pour ce payer le lycée puis la fac, ça existe partout. Ne repoche pas à tes parents le fait que tu n'arrives pas à concilier les 2.

    RépondreSupprimer
  6. @ l'anonyme du 20 mai : oui, il y a des gens orphelins, ou parfois des parents trop pauvres pour soutenir financièrement leurs enfants étudiants.
    Ici, on est clairement dans une autre config : des parents mal-aimants, avares, qui mériteraient un procès pour abandon (laisser son môme lycéen et mineur crever de faim, ça justifie clairement une procédure pénale) et d'être condamnés à verser une pension.

    Et dsl, mais on ne peut pas faire de petits boulots en faisant médecine, c'est impossible.

    RépondreSupprimer

Vous allez laisser un commentaire.
Pour participer, envoyer un mail à jaimemafamille@ymail.com...