vendredi 3 avril 2009

Marie-Hélène, 25 ans, Paris

A 17 ans, je suis tombée enceinte par accident et j'ai avorté. J'étais encore au lycée, mon copain m'avait quittée, ça se passait mal avec mes parents, bref, je n'avais pas tellement le choix. Ma mère l'a su et ne m'a jamais pardonné, elle est catholique et anti-avortement. Là, je suis mariée depuis un an, j'ai un boulot en CDI bien payé, et je suis enceinte ! Mais quand je l'ai annoncé à ma famille lors d'un grand repas de fête, en présence de 20 personnes, ma mère a dit: "Et cette fois, tu ne comptes pas avorter ?" J'aime ma famille !

7 commentaires:

  1. tians marrant la mienne ma fait le meme coup

    RépondreSupprimer
  2. mais quelle conne! C'est sa mère à elle qui aurait du avorter tiens! Tant pis tu serais pas là Marie-Hélène mais au moins cette vieille peau aigrie non plus!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé le passage "par accident !" :)
    Enfin bon la mère aurait pu soutenir et la fille aurait pu se responsabiliser un minimum

    RépondreSupprimer
  4. Je vote pour cette anecdote, elle est proprement affreuse!

    RépondreSupprimer
  5. Et puis un avortement n'est pas chose facile, la mère a totalement nié la douleur de sa fille. De quoi la faire à nouveau culpabiliser et faire en sorte que cette grossesse pas forcément épanouie.

    @eco : "la fille aurait pu se responsabiliser un minimum". Oui le mec aussi et n'oublions qu'un accident de contraception ça arrive à tout âge. A 17 comme à 40 ans passés. Et l'IVG est une décision personnelle qui demande beaucoup de maturité et de réflexion et ce dans un délai relativement court.

    Qu'aurais-tu fait dans la même situation et le même contexte ?

    RépondreSupprimer
  6. j'aurais réagi pareil que la mère mais en plus cru genre "tiens tu va pas le tuer celui là?"

    RépondreSupprimer
  7. Je suis sure que les anonyme sont des hommes.

    Moi je suis une jeune fille de 22 ans et mariée, complétement responsable!
    Et vous?

    RépondreSupprimer

Vous allez laisser un commentaire.
Pour participer, envoyer un mail à jaimemafamille@ymail.com...