vendredi 3 avril 2009

Paloma, 31 ans, Martigues

Quand j'ai dit à ma mère que j'allais appeler ma fille Irène, elle a hurlé "Ah non c'est trop moche ! Tu ne peux pas appeler ta fille avec ce prénom hideux ! Ca fait vulgaire et snob à la fois... Je m'y oppose, c'est trop laid ! " Mon mari a quitté la pièce en me fusillant du regard avant que j'ai le temps d'expliquer à ma mère que Irène, c'était le prénom de sa mère à lui, morte en lui donnant naissance. J'aime ma famille !

5 commentaires:

  1. en même temps c un blaz qui craint

    RépondreSupprimer
  2. est ce vraiment une bonne idée que de donner à un enfant à venir celui d un parent disparu ?

    RépondreSupprimer
  3. j'avais eu la même idée que toi, IRENE, mais mon mari s'y est formellement opposé...Il trouvait ce prénom trop dure, rêche et vieillot pour une petite fille (moi j'aimais Irène Frain-écrivain), nous avons choisi Cécile : Trés souvent ma fille de 19 ans me dit combien elle est heureuse de porter ce prénom, qui passe si bien partout et qui lui va si bien...

    RépondreSupprimer
  4. Cécvile, c'est un prénom qu'on donnait dans les années 70 ! Une Cécile de 19 ans, ça fait fille de vieux !
    Sans dec', donnez à vos enfants le prenom que vous voulez, vous le père et la mère, ne vous laissezpas influencer par les autres, fussent-ils grands-parents !

    RépondreSupprimer
  5. Il ne faut de toute facon jamais dire le prénom avant la naissance. Comme ça une fois que c'est fait, personne peut plus rien y faire. Conseil de ma belle soeur qui a appelé sa jolie petite fille Paolina!

    RépondreSupprimer

Vous allez laisser un commentaire.
Pour participer, envoyer un mail à jaimemafamille@ymail.com...