mercredi 22 avril 2009

Caroline, 32 ans, Beaune

Il y a 10 ans j'ai quitté mon ex-conjoint. Cet homme cultivé, charmeur aux yeux de ma famille, fils d'une famille plutôt aisée était en réalité une véritable ordure dans l'intimité. Il m'a battu, souvent, violée, parfois, insultée, mis plus bas que terre. Je n'étais plus rien. Je suis parti vivre à 500 km de lui, des amis m'ont hébergé et m'ont aidé à trouver un nouveau boulot. Je suis repartie de zéro, je n'ai presque rien pu récupérer de nos biens communs. Quand j'ai appris à ma mère qu'il me battait, elle m'a répondu : "mais c'est que tu le méritais !". Selon ma mère, c'était normal, j'ai toujours eu un caractère fort qu'il fallait réprimer par les coups. Alors qu'un autre s'en charge, c'était pour elle dans la continuité des choses. Aujourd'hui encore il m'est interdit d'en parler même à mes soeurs. Selon elles, j'exagère les faits et de toute façon je dois oublier, c'est le passé. Hors moi 10 ans après, je me bats encore avec des crises d'angoisse la nuit. Il va s'en dire que j'ai quasiment coupé les ponts avec ma mère et suis très distante avec le reste de ma famille. Ah j'oubliais, mon ex est resté en contact avec ma mère et cette dernière l'invite régulièrement chez elle avec sa nouvelle femme. Il était même à l'enterrement de mon père, sans que je ne puisse y redire quoique ce soit. J'aime ma famille !

6 commentaires:

  1. Mon dieu !!!
    Il est parfois doux d'être orpheline...

    Je te souhaite beaucoup de courage et de belles choses dans la vie (un peu de compassion ça tue personne).

    RépondreSupprimer
  2. Les parents quand c'est terrible, c'est vraiment horrible. Quel cauchemar

    RépondreSupprimer
  3. J'oubliais, quand je suis partie, mes parents ne m'ont absolument pas soutenue. Ils m'ont bien fait payé le fait que je sabotais mes chances de faire un "beau mariage". Cela m'a été dit le jour où j'ai tout déballé.
    Refusé d'être garant pour un appartement, ni aidé à récupérer des affaires chez lui ni même quelques affaires laissés chez eux.
    Par contre lui, il avait tout leur soutient. Même s'il s'était installé deux semaines après mon départ avec la fille avec laquelle il me trompait depuis plusieurs mois. Ils le plaignaient.

    Le métier de mon père ? Policier...

    Merci de votre soutient, ca fait du bien au coeur, même après toutes ces années, et les jolies choses qui sont arrivées dans ma vie ensuite.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Caroline, juste pour vous dire un grand BRAVO d'avoir réussi à vous libérer de ce mariage horrible, et d'avoir survécu à une famille qui n'a pas dû vous "armer" beaucoup pour la vie, si on en juge par leur comportement.

    Vous avez sûrement un caractère fort, et ça vous a sauvée !

    Heureuse de lire que vous avez eu de "jolies choses" par la suite, vous les méritez.

    RépondreSupprimer
  5. bravo à vous Caroline, la famille sait etre toxique de la plus violente des manieres. Autant la plupart des temoignages arrivent a m'arracher un sourire autant le votre m'a juste fait bondir de colere et de tristesse.
    CE que vous reproche votre mere c'est ce qu'elle n'a pas elle : une reelle personnalité, du caractere, un temperament, bref toutes les armes qui permettent de dire non à l'innaceptable en somme!

    Avec vous du fond du coeur!!!

    RépondreSupprimer
  6. Caroline tu es une colombe dans un nid de corbeau

    RépondreSupprimer

Vous allez laisser un commentaire.
Pour participer, envoyer un mail à jaimemafamille@ymail.com...