lundi 5 octobre 2009

Claire, 25 ans, Paris

Ma grand-mère est fervente catholique, pratiquante et nous a toujours embarqués, ses petits-enfants, dans son amour profond pour l'Eglise. Catéchisme le mercredi, messe à Noël, lecture tous les matins des évangiles pendant les vacances, etc. Petite, je ne disais rien. Adulte, je lui ai signalé mon athéisme convaincu à de maintes reprises et de façon très franche: "Dieu je n'y crois pas et laisse ton Eglise de côté quand on se voit".
Il y a deux semaines, surprise, dans ma boite aux lettres, un exemplaire de La Vie Catholique. Même chose cette semaine. Je l'appelle et obtiens confirmation: pour me féliciter de mon entrée dans une grande école, elle m'a abonnée pour six mois. Résultat l'athée que je suis reçois les paroles de Dieu glissées entre deux factures ou autres toutes les semaines. J'aime ma famille !

6 commentaires:

  1. O_O... Je compatis. Ma grand-mère m'a fait le même coup... 2 fois.

    RépondreSupprimer
  2. au moins elle pense a toi
    c'est pas bien mechant... si c'est le pire de ta vie, tu as pas a te plaindre!

    RépondreSupprimer
  3. C'est un vrai harcèlement !
    Ma grand-mère a voulu me mettre au cathéchisme, heureusement mon père à mis le ola. La messe de pacques et de noël me suffisait déjà largement.

    RépondreSupprimer
  4. Ouvre le et glisse le magazine dans la boîte d'un voisin :)
    Ma belle-mère avait elle abonné mon copain à "mieux vivre votre argent" quand il a décroché son 1er CDI. Pas que mon ami avait un salaire vertigineux mais l'argent pour ma belle-mère c'est un peu comme le bonhomme jésus pour ta grand-mère : elle n'a que ça et ne parle que de ça.

    RépondreSupprimer
  5. Et tes parents, qu'est-ce qu'ils en pensent ? Pourquoi ont-ils laissé faire ? de toute façon, à 25 ans, il est temps que tu montres à ta grand-mère que tu es adulte. Garde le tas de journaux non ouverts et rends-lui à la fin de ton abonnement.

    RépondreSupprimer
  6. Pareil, la grand mère de mon mari a fait le même coup. Sachant qu'il est juif.

    RépondreSupprimer

Vous allez laisser un commentaire.
Pour participer, envoyer un mail à jaimemafamille@ymail.com...