mardi 17 février 2009

Lisa, 20 ans, Nantes

Depuis que j'ai 6 ans, mes grand-parents mettent un peu d'argent pour moi sur un compte. Moi-même, j'y ai mis aussi mes premiers petits salaires de baby-sitter et de serveuse, en me disant que le jour où je prendrais mon apart', ça me ferait de quoi payer la caution. A chaque Noël ou presque, ma mère me disait "Je te fais un petit cadeau pas cher, parce que je te mets en plus des sous sur ton compte." Je suis allée à la banque la semaine dernière: mon compte est fermé depuis 3 ans, ma mère l'a utilisé comme apport pour s'acheter une maison avec son nouveau Jules. Et quand je lui ai demandé des comptes, elle m'a répondu en souriant "Finalement, tu as profité 3 ans gratuitement de la maison, donc c'est même toi qui me dois des sous !" J'aime ma famille !

14 commentaires:

  1. Trop fort ! Vous connaissez ma famille ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. a vomir une mère comme ca !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment désolée...mais je pense que tu mérites largement le palmarès....

    RépondreSupprimer
  4. Mais comment si le compte est à ton nom, comment ta mère a pu le clôturer?

    RépondreSupprimer
  5. ranchement tu remportes la palme, haut la main...respect.

    RépondreSupprimer
  6. Pour le Anonyme de 03:26

    Elle a 20 ans

    Y'a trois ans (date de fermeture du compte) elle n'en avait donc que 17.

    17ans, pas majeure, donc tes parents/responsables légaux font absolument ce qu'ils veulent.

    RépondreSupprimer
  7. Yo! Trop fort ça! J'ai l'impression de me sentir moins seule!! Courage!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis désolée mais ta mère, c'est honteux ce qu'elle a fait ! La maison est à toi si on y réfléchit...
    J'espère que ça se retournera contre elle !
    Pour moi c'est pire qu'une mauvaise mère.

    RépondreSupprimer
  9. j'veux bien t'offrir un café à nantes pour la peine...

    abusé !

    RépondreSupprimer
  10. c'est atroce. non seulement elle apas honte de ce qu'elle a fait mais en plus elle te rejette la faute dessus (tu y a habité 3 ans gratos!). Y'a pas moyen de lui faire un procès pour qu'elle te rende ton fric? sérieux ça me foutrait trop les boules un truc pareil! Mais moi ouf à 19 ans je me suis cassée avec l'argent de se fameux compte et j'ai pris un appart.Personne ne me l'avait volé!

    RépondreSupprimer
  11. ha haaa, quelle grosse pute

    RépondreSupprimer

Vous allez laisser un commentaire.
Pour participer, envoyer un mail à jaimemafamille@ymail.com...