dimanche 29 novembre 2009

Charlélie, 36 ans, Québec

Ma mère aurait voulu que je prenne son parti, au moment du divorce d'avec mon père. Le tort de mon père ? Partir avec une autre femme, après avoir supporté 35 ans de tromperie et d'humiliations de ma mère qui l'appelait "trou du cul" en public et lui reprochait tout le temps de ne pas assez bien gagner sa vie (elle, elle ne travaillait pas). Mais je tenais à rester neutre. A chaque fois que je la voyais, elle me demandait "comment va le trou du cul de service ?" (mon père). Quand mon père est mort d'un cancer, l'an dernier, elle a rigolé et elle s'est habillée en rose et pas en noir pour montrer sa joie. Elle a envoyé une carte de félicitations à la nouvelle compagne de mon père. Elle s'est moquée de mon frère et moi en nous disant qu'on était "des tapettes de pleurer comme ça". Je ne l'ai plus vue depuis, ça fait presque 1 an, et mon seul regret est de ne pas avoir coupé les ponts avant. J'aime ma famille !

2 commentaires:

  1. Tu as bien fait, elle est horriblement toxique. Maintenant il faut tourner la page et te faire aider par un psy si tu n'y arrives pas. Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprend pas le vote de l'unique internaute qui n'a pas choisi de couper les ponts. Il s'est trompé de bouton ? C'est sa mère ?

    RépondreSupprimer

Vous allez laisser un commentaire.
Pour participer, envoyer un mail à jaimemafamille@ymail.com...