samedi 5 mars 2011

Des brèves de famille en cadeau, pour vous

Bonjour, le soleil vient de se lever et vous n'avez toujours pas une famille Ricoré ?

En attendant la parution du coffret-boîte "J'aime ma famille" de Loïc Lecanu et Marlène Schiappa, Editions Marabout (9 euros) nous vous offrons ces quelques brèves de famille inédites, racontées par nos lecteurs:

Céline, 30 ans, Marseille
J'essaie de vivre de mes sculptures depuis des années. Quand j'ai annoncé à ma mère qu'une galerie m'en avait acheté 5 et commandé 10, elle a bondit "Mais, tu couches avec eux ?" J'aime ma famille !

Fred, 37 ans, Paris
A la mort de ma grand-mère, je devais hériter de la moitié d'une immense maison de famille en Normandie, et ma soeur de l'autre moitié. Sauf que c'est ma soeur qui a les clés, et qu'elle ne me parle plus... Je ne suis donc jamais allé dans "ma" maison. J'aime ma famille !

Colette, 54 ans, Annecy-le-Vieux
Ma belle-fille me prend pour une baby-sitter gratuite. Ses enfants ont 10, 5 et 3 ans et c'est toujours moi qui les garde le mardi quand elle va à la gym, le mercredi et un samedi soir sur deux. Hier je lui ai dit que ce mardi j'avais un empêchement (je me fais opérer) elle m'a dit "puisque c'est comme ça vous ne les verrez plus jamais !" J'aime ma famille !

Ahmed, 25 ans, Nice
La famille de ma mère est française d'origine du Berry, celle de mon père algérienne d'Algérie, comme on dit. Mais je suis né à Nice, mon père aussi, et mon grand-père est là depuis des dizaines d'années, je ne suis même jamais allé en Algérie. Je suis catholique et je ne parle pas Arabe. Mais ça ne rate pas, dans les réunions de famille, il y a toujours un gland pour me demander "Et tu fais la prière dans la rue ? Et tu sais faire le couscous ?" J'aime ma famille !

Elodie, 29 ans, Nantes
Quand j'ai accouché, j'avais peur que tout le monde vienne me voir en même temps à la clinique. Peur non fondée, absolument personne n'est venu... J'aime ma famille !

Marlène, 28 ans, Levallois
Ma fille est blonde et moi brune. Quand je lui ai caressé les cheveux en lui disant "Ma belle blonde !" elle m'a caressé les cheveux en me disant "Ma belle grise !" Et quand j'ai ri en disant "Mais maman n'est pas grise chérie, elle est brune" elle a répondu "Non mais c'est pas grave d'être grise, t'es belle en grise..." J'aime ma famille !

Karl, 35 ans, Nanterre
Mon ex-femme a refusé la garde alternée. Quelle surprise de trouver dans les lettres en sa faveur un courrier de ma cousine, un de ma soeur et un de... ma mère, qui affirmaient toutes les trois que par solidarité féminine elles préféraient que ma fille soit élevée par une femme ! Et la solidarité familiale ? J'aime ma famille !

Juliette, 33 ans, Bordeaux
Si mes parents se portent bien ? Je n'en sais rien, ça fait 15 ans que je ne leur parle plus, depuis qu'ils m'ont jetée dehors à l'âge de 18 ans en me disant qu'il était temps pour moi de m'assumer. J'aime ma famille !


Pour retrouver plus de brèves de familles, rendez-vous dans


  • J'aime ma famille, Loïc Lecanu et Marlène Schiappa, Robert Laffont (18 euros)
  • J'aime ma famille, le coffret, Loïc Lecanu et Marlène Schiappa, Marabout (9 euros)
  • J'aime ma famille, le livre de poche, Loïc Lecanu et Marlène Schiappa, Marabout (6 euros)


Bonne lecture et n'oubliez pas: la famille, c'est bon, mangez-en !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous allez laisser un commentaire.
Pour participer, envoyer un mail à jaimemafamille@ymail.com...