mercredi 16 septembre 2009

Pierrick, 33 ans, Saint-Donan

Je viens d'un village à côté Saint Brieuc, mais depuis un an, je suis installé à Paris. Cet été, ma mère est venue passer ses vacances chez moi, à Paris donc. Elle n'a pas arrêté de dire "mais c'est quand même
très petit cet appartement par rapport à Saint Brieuc" (je vis dans50m2, seul) je lui ai présenté mon pote Seb -le seul ami que je me soit fait à Paris- elle lui a dit "Vous à Paris vous avez tous une mine blafarde". Ensuite, tout y est passé, le métro, les distances trop longues, les parisiens malaimables... J'ai fini par lui dire que oui, c'était pollué, et oui, les aparts étaient chers, mais qu'au moins ici il y avait autre chose que le musée de l'agriculture, et que toute ma vie je me suis emmerdée avec elle en Bretagne. Elle s'est tournée vers mon pote Seb et lui a dit "tout ça, c'est de votre faute."
J'aime ma famille !

2 commentaires:

  1. Oui mais en bretagne, y'a les crêpes et le cidre. :)

    RépondreSupprimer
  2. ta mère à raison St Brieux cest bien ;)

    RépondreSupprimer

Vous allez laisser un commentaire.
Pour participer, envoyer un mail à jaimemafamille@ymail.com...