mardi 29 décembre 2009

Iris, 28 ans, Ixelles

Mon beau-frère, alcoolique tout le long de l'année, décide d'arrêter de boire comme un fait exprès tous les 24 décembre. Du coup toute la famille pour le soutenir se relaie pour prendre une coupe de champagne dans la cuisine en cachette, et ne pas boire de vin le reste du temps. Si j'ajoute que ma soeur de 127 kilos commence son régime également à chaque réveillon de Noël... vous visualisez le menu de "fête". J'aime ma famille !

3 commentaires:

  1. Ne pas tenir compte des paroles prononcées.
    S'asseoir à table et manger les plats, en buvant les boissons prévues.
    Moi, je ne bois pas d'alcool et je n'aime pas le foie gras, mais j'admets très bien qu'on en boive ou qu'on en mange devant moi.
    Les régimes ne regardent que ceux qui les suivent.
    Et surtout, ne pas culpabiliser : tu n'as pas à porter les problèmes des autres..
    S'il ne veut pas boire d'alcool, il doit trinquer avec vous, avec du jus d'orange, sinon, c'est pipeau.
    Si elle ne veut plus manger, elle doit manger des haricots verts bouillis, et vous, du foie gras, sinon, c'est pipeau.
    Et leur dire "c'est juste pour nous emmerder, que vous avez décidé ça ?"

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire précédent, ils font ça juste pour gâcher la fête de ceux qui ne sont ni alcooliques ni obèses. L'an prochain, achetez du Perrier pour que le beau-frère ait lui aussi ses bulles et faites des courgettes vapeur à ta soeur.
    Et vous, faites la fête !

    RépondreSupprimer
  3. Rien n'empêche de faire réveillon avec des amis...

    RépondreSupprimer

Vous allez laisser un commentaire.
Pour participer, envoyer un mail à jaimemafamille@ymail.com...