jeudi 23 juillet 2009

Philippe, 45 ans, Annecy

Tous les étés, je vois mon cousin et nous avons la même discussion: Nan, mec, 30 ans (puis 31, puis 32, puis 33, puis 34, puis 35, et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui: 42 ans) c'est pas trop vieux pour avoir des gosses. Oui, tu as toute la vie devant toi ! Non, ce n'est pas parce que j'ai 1 (puis 2, puis 3, puis 5 aujourd'hui) enfants que tu dois en avoir tout de suite et te précipiter ! Et cette discussion, il la débute partout: restau, piscine, transat, plage, pas moyen d'être tranquille sans parler de sa non-paternité ! J'aime ma famille !

3 commentaires:

  1. J'ai les mêmes discussions avec ma famille, la belle-famille et certains amis ne jurant que par la valeur famille.
    J'ai 32 ans et en tant que femme, c'est parfois lourd à supporter. Mon ami aussi d'ailleurs entend les mêmes discours, pour certains c'est tout juste s'il n'a pas des problèmes de virilité…(rires gras sous cape).
    Alors maintenant quand ce genre de question arrive "quand est-ce que vous faites un bébé", on répond en coeur "pourquoi faire ?"

    RépondreSupprimer
  2. En même temps, soyons honnête... 45 ans... (42 ou 45 au passage ?)

    Si ca ne convient pas pourquoi ne pas assumer et ne pas dire ce que tu pense ou pire, pourquoi vas-tu à sa rencontre tous les étés ?

    RépondreSupprimer

Vous allez laisser un commentaire.
Pour participer, envoyer un mail à jaimemafamille@ymail.com...