jeudi 10 mars 2011

J'aime ma famille... de mères indignes ? Marlène Schiappa et le réseau Maman travaille organisent un débat

L'idée directrice de "J'aime ma famille" ? La famille idéale n'existe pas. Personne ne vit chez les Ingalls ou dans la famille de la pub Ricoré. Kinder est une publicité mensongère.

Des idées partagées par les trois auteures de Mères indignes, Nadia Daam, Emma Defaud et Johana Sabroux. En 2009, elles avaient lancé un blog et un livre Mauvaises mères, aux éditions Jacob-Duvernet. Elles récidivent avec Mères indignes, aux éditions Privé: une compilation des réactions de mères qui se définissent elles-mêmes comme imparfaites.

Le réseau Maman travaille, fondé par Marlène Schiappa (auteure, avec Loïc Lecanu, de J'aime ma famille) organise donc une rencontre sur le thème: "Mères indignes ?" le vendredi 18 mars au Poussette Café.

Les membres et lecteurs du blog Maman travaille pourront donc discuter de ce terme de mère indigne, et échanger avec les auteures sur le phénomène, que l'on retrouve dans J'aime ma famille. (Lire à ce sujet le chapitre "Ce qu'il y a de plus doux après une maman" J'aime ma famille, Ed. Marabout, Loïc Lecanu et Marlène Schiappa)


Des liens en lien:

Mères indignes, de Johana Sabroux, Emma Defaud et Nadia Daam
J'aime ma famille, de Loïc Lecanu et Marlène Schiappa dans Libération
J'aime ma famille de Loïc Lecanu et Marlène Schiappa, coup de coeur FNAC
Maman travaille propose une rencontre avec les "Mères indignes"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous allez laisser un commentaire.
Pour participer, envoyer un mail à jaimemafamille@ymail.com...