vendredi 22 janvier 2010

Inès, 26 ans, Bondy

J'avais dit à ma soeur de garder ma grossesse secrète, mais cette gourde m'a mis un mot de félicitations sur mon mur Facebook. Je vous dis pas la tête de mon patron, friend Facebook, le lendemain matin au bureau "vous n'avez pas quelque chose à me dire ?" ... J'aime ma famille !

Clarisse, 30 ans, Paris

Ma mère n'a jamais travaillé de sa vie. Elle nous a élevé mon frère aîné et moi en restant à la maison, jusqu'à... maintenant. Quand j'ose dire que je suis fatiguée à cause du travail, elle soupire "Essaye donc d'élever deux enfants ça c'est vraiment fatigant !" Sauf que d'aussi longtemps que je me souvienne, je l'ai vue regarder la télé, siroter des vodkas-pommes et lire des magazines type "e nouveau détective". J'aime ma famille !

Antoine, 29 ans, Chalon

Mes parents font - encore - la grève. Je crois que même eux ne savent pas pourquoi, mais si je leur dis ça, ils me sortent leurs discours de syndiqués CGT outrés que je "remette en cause leurs acquis"... J'aime ma famille !

Louison, 21 ans, Nice

Mes parents m'appellent "Bouboule" depuis que j'ai 3, 4 ans. Et ils se demandent pourquoi je ne leur présente pas Stéphane, mon fiancé ! J'aime ma famille !

Carine, 31 ans, Paris

Quand j'ai dit à ma mère que j'attendais mon deuxième enfant, 2 ans après le premier, elle m'a rétorqué: "Mais tu connais pas la pilule ou t'as fait des trous dans tes capotes ?" J'aime ma famille !

Edouard, 40 ans, Vincennes

Quand j'avais 11 ans, ma mère m'oubliée à la plage. Une plage accessible uniquement en bateau, sur une petit île au large de la Bretagne. J'ai passé la nuit seul, jusqu'à ce que des sortes de garde-côtes me ramènent, vers 4 heures du matin... Ni elle, ni mon beau-père, ni mes demi-soeurs ne s'étaient aperçus pendant le dîner qu'il manquait quelqu'un. On ne me croit jamais quand je raconte cette histoire, mais c'est la pure vérité. J'aime ma famille !

lundi 18 janvier 2010

Eouard, 17 ans, Paris

Ma soirée du jour de l’an… je l’ai passé tout seul chez moi. Mon frère a zappé de passer me chercher en voiture. Et il avait coupé son portable. J’aime ma famille !

David, 27 ans, Lisieux

Le sujet principal du repas de réveillon du 31 : le débat sur l’identité nationale…
Et mon oncle, ancien para, qui part en vrille sur les arabes, les musulmans qui polluent la France.
Alors que pour la première fois, nous dinions en famille avec les parents et les sœurs de ma fiancée, Samia, d’origine algérienne.
J’aime ma famille !

Sophie, 19 ans, Montbard

Le soir du 24 décembre, ma mère devait être couchée vers 21h00, après avoir bu 8 Martinis Gin en apéritif. Soirée normale. J’aime ma famille !

Arthur, 21 ans, Paris

Ma sœur à mis en ligne pas mal de vidéos de moi sur sa page Facebook. Elle les avait tourné pendant la soirée du 31.
Pour info, pendant cette soirée successivement :
- J’ai dansé à moitié à poil
- J’ai fait un concours de tequila
- J’ai trompé ma copine (avec deux nanas différentes)
- Je me suis à moitié battu avec mon meilleur pote
- Je me suis endormi dans mon vomis
Dans la foulée, elle a envoyé le lien à nos parents. Merci sœurette ! J'aime ma famille !

Sarah, 28 ans, Villefort

Pour Noël, mon frère m’a offert le coffret Conan le Barbare… Moi qui suis plutôt Bergman et Fellini, j’étais ravie ! En fin de soirée, il était vautré sur le canapé à se regarder Conan de le destructeur, avec une bière posée sur le ventre. L’année dernière, il m’avait déjà fait le coup avec Scarface.
J’aime ma famille !

Laura, 24 ans, Thizy

Soirée de Noël. Tout se passe bien, la famille rigole…
On mange bien, on arrose le foie gras. Une soirée excellente. Jusqu’au moment où mon oncle à innocemment demandé à mon frangin « comment ça se passe l’école » ?
Sur-ce, mon père a embrayé « ah, tu sais, lui c’est pas un intellectuel ». Là-dessus, les deux se mettent à rigoler.
3 minutes après, mon frère super vexé et énervé envoyait le plateau de fruit de mer en travers de la gueule du tonton.
23h00, fin de soirée.
J’aime ma famille !

lundi 4 janvier 2010

Louise, 33 ans, Paris

J'attends avec impatience que ma mère me souhaite une bonne année... 2002. Depuis le 27 décembre 2001, elle refuse en effet de nous adresser la parole à mes soeurs et à moi, sous prétexte qu'il est temps pour elle de "vivre sa vie" et de cesser d'être "trop tournée vers les autres". J'aime ma famille !

Jennifer, 30 ans, Bordeaux

J'ai passé la soirée du réveillon aux urgences avec ma nouvelle belle-soeur, qui s'est ouvert le poignet en voulant ouvrir des huîtres. Mon frère n'a pas voulu l'accompagner parce que "la vue du sang le déprime". Sympa, de compter "5, 4, 3, 2, 1" entourée d'inconnus bourrés, d'aide soignants déprimés d'être là et de SDF vomissant et de ma belle-soeur, qui est avec mon frère depuis moins de 6 mois et que je voyais pour la seconde fois... Pendant ce temps, mon frère (qui avait dit être malade) dansait la Macarena dans ma piscine en embrassant notre cousine Charline surnommée "chaudasse-Charline" sur la bouche, si j'en crois les photos de l'appareil numérique. J'aime ma famille !

Guy, 42 ans, Petit-Rechain

Fils d'une famille aisée propriétaire de cinq gros immeubles, je me suis retrouvé durant quelques mois sans aucun revenu dans l'attente de la reconnaissance de ma maladie (une discopathie majeure) par la médecine du travail. Pour me soutenir dans ces moments difficiles, ma famille m'a fait un virement de 1 € (oui, UN EURO) et m'a conseillé d'aller aux Restos du cœur. J'aime ma famille !

Alexandra, 22 ans, Toulouse

Pour Noël, et pour la 2ème année consécutive, j'ai eu droit en cadeau de la part de mon oncle et de sa compagne à une tirelire (non je n'en fais pas la collection). La dernière fois c'était un chat, je l'ai offert à une petite de 8 ans, elle a été aux anges, cette année ça ressemble à ce qu'on utilise pour faire l'aumône. Je sais pas trop quoi en faire. Pour info celle en forme de chat, ma sœur a bien sur eux la même, mais en bleu ! J'ai 22 ans et ma soeur en a 25... J'aime ma famille !